Déjà présentées au début de l’année
Début d’année, le groupe poesia a présenté lors d’un salon professionnel des joints produits comme nouveauté à Unterkulm en thermoplastique biosourcé (TPE).
Une alternative durable
Actuellement, six profils – soit différents types de joints – sont disponibles en version Bio-TPE, en alternative aux joints en TPE à base de pétrole. Sur demande, presque toutes les géométries sont réalisables. Dans la gamme actuelle, pratiquement tous les joints peuvent être produits en TPE biosourcé. Les joints Bio-TPE possèdent la même qualité et les mêmes fonctionnalités que les joints en TPE d’origine pétrolière, mais ils sont plus durables et plus écologiques. De plus, les joints en TPE biosourcé sont recyclables. Ils sont fabriqués à partir de thermoplastique biosourcé contenant 40 % de matière biologique.
Pour les maîtres d’ouvrage soucieux de durabilité
Les joints en Bio-TPE sont intégrés dans les portes et fenêtres et protègent contre le froid, la chaleur, les courants d’air et le bruit – aussi efficacement et fiablement que les joints en TPE pétroliers. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour de nouvelles portes et fenêtres que comme joints de rechange.
Innovation et esprit du temps
Avec cette innovation, le groupe poesia est l’une des premières entreprises à produire des joints en matériaux biosourcés. L’idée a été concrétisée en étroite collaboration avec la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW) et l’Institut für Kunststofftechnik de Windisch. Après une année de développement et de tests, comprenant 999’999 ouvertures et fermetures de portes, le lancement officiel a eu lieu fin 2022.
Commande dès petites quantités
Les joints en thermoplastique biosourcé sont disponibles en petites quantités, à partir de 1 mètre. Des fabrications spéciales sont possibles à partir d’une commande minimale de 300 mètres.