Avec une puissance de chauffage allant de 2 à 18 kW selon le modèle, le chauffage électrique industriel Apollo offre une source de chaleur efficace et sans maintenance. Il est possible de chauffer aussi bien des postes de travail individuels que des halls entiers. Grâce aux tubes infrarouges durables, les entretiens réguliers deviennent inutiles, ce qui rend l’exploitation non seulement plus simple, mais également plus économique.
Les radiateurs infrarouges à ondes courtes présentent l’avantage de ne pas chauffer l’air, mais de réchauffer directement les surfaces et les personnes situées dans la zone de rayonnement. Cela fonctionne de manière similaire aux rayons du soleil, qui peuvent procurer une chaleur agréable même les jours froids. Les principaux avantages de cette technologie sont les suivants :
Chaleur immédiate : aucun temps de préchauffage n’est nécessaire.
Efficacité : comme ce sont principalement les surfaces qui sont chauffées et non l’air, les pertes d’énergie sont réduites.
Respect de l’environnement : en combinaison avec une alimentation électrique neutre en carbone, un fonctionnement sans émissions de CO₂ est possible. Comparés aux systèmes fonctionnant au gaz, qui nécessitent de l’hydrogène et présentent des pertes énergétiques lors de la production, les radiateurs infrarouges électriques constituent une solution plus écologique.
Les chauffages infrarouges Apollo sont disponibles avec des tubes chauffants disposés côte à côte ou superposés, et conviennent particulièrement à une utilisation dans de grands halls, des entrepôts et des zones de production. Un exemple pratique illustre leur efficacité : pour chauffer une surface de travail effective de moins de 100 m² pendant 8 heures par jour dans un hall contenant 2 500 m³ d’air, les systèmes de chauffage traditionnels seraient inefficaces, notamment en cas d’ouvertures régulières des portes.



