Un excellent service et une maintenance réactive constituent des facteurs de compétitivité décisifs. SAP Field Service Management (FSM) est la solution qui s’impose pour gérer parfaitement vos interventions de maintenance ou de service. Planifiez habilement vos interventions grâce à l’intelligence artificielle, permettez à vos techniciens de travailler efficacement via une application mobile intuitive et connectez toutes les parties prenantes, du client au partenaire externe en passant par le gestionnaire, sur une seule et même plateforme pour une transparence maximale.
Intelligent. Efficace. Connecté. En pratique :
• Gestion et planification intelligentes des besoins : utilisez l’automatisation basée sur l’IA pour envoyer sur le lieu d’intervention le bon technicien, avec les bonnes compétences et les bonnes pièces de rechange, au bon moment. La planification s’optimise d’elle-même.
• Exécution efficace sur place : l’application mobile fournit aux techniciens toutes les informations relatives aux commandes, les listes de contrôle et les instructions. Les retours d’informations ainsi que la saisie du temps et des articles s’effectuent de manière entièrement numérique.
• Expériences de service interconnectée : intégrez activement vos clients via un portail en libre-service et ajoutez aisément des sous-traitants (« Crowd Workforce ») à vos processus. Les données sont directement reversées dans le système SAP.
Quels avantages présente l’utilisation de SAP FSM ?
• Jusqu’à 20 % d’augmentation de l’efficacité dans la planification grâce à une planification intelligente et automatisée.
• Augmentation de 30 % du taux de résolution dès la première intervention, car les techniciens sont mieux préparés lorsqu’ils se rendent chez les clients.
• Augmentation significative de la satisfaction client grâce à des processus de service interconnectés, transparents et plus rapides.




